< Retour

Nettoyant spécialisé ou nettoyant tout usage, lequel choisir ?

Nettoyant spécialisé ou nettoyant tout usage, lequel choisir ?

12 septembre 2017

Que votre plancher soit fait de bois franc ou laminé, de céramique ou de vinyle, il est primordial d’utiliser un produit nettoyant adéquat pour en prolonger sa durée de vie et garder son éclat.

Quelles sont alors les raisons d’utiliser  un nettoyant spécialisé plutôt qu’un nettoyant tout usage ?

Bien que leur prix soit intéressant et qu’ils soient facilement accessibles, les nettoyants tout usage ont tendance à abimer les planchers de diverses façons.

Certains nettoyants contiennent des détersifs qui laissent un film d’huile ou de savon sur le plancher emprisonnant ainsi la saleté. Ceci est causé par le fort taux d’alcalinité du produit. S’incrustant au plancher, les couches de films laissés par le nettoyant s’accumulent lavage après lavage créant une couche permanente par-dessus votre revêtement original.

D’autres abiment et ternissent le fini du plancher.

Dans tous les cas, il est donc essentiel d’utiliser un produit nettoyant plus doux et approprié pour votre plancher afin de le préserver le plus longtemps possible.

Finitec offre une ligne de produits nettoyants performants et adaptés aux différents revêtements offerts sur le marché. En plus d’être faits à base d’eau, les produits sont offerts en différentes fragrances et ne laissent aucune trace ni résidus.