< Retour

Une solution simple pour garder vos pieds au chaud

Une solution simple pour garder vos pieds au chaud

31 mai 2018

Plusieurs options existent sur le marché pour vous aider à atteindre un certain confort sous vos pieds, principalement sur les surfaces qui n’ont aucune barrière thermique telles que la céramique.

Entre-autre, on pense rapidement aux différents systèmes de plancher chauffant. Bien que très efficace, cette solution peut s’avérer coûteuse et complexe à installer.

Cependant, saviez-vous qu’il existe sur le marché des membranes thermo-acoustiques de qualité permettant de bloquer la transmission du froid provenant du sous plancher ? Bien qu’elles ne soient pas dotées d’un système de chauffage à proprement dit, les membranes thermo-acoustiques bloquent le froid et réfléchissent la chaleur de la pièce vers le plancher pour le garder plus chaud.

Contrairement au plancher chauffant dont le coût est estimé à environ 10$ le pied carré plus l’installation électrique, la membrane thermo-acoustique est évaluée à un peu moins de 3$ par pied carré.

Idéal pour une installation sous la céramique, elles protègent votre plancher contre les fissures. Testée jusqu’au niveau commercial léger, elles vous assurent d’une performance accrue.

Vous habitez dans un bâtiment en copropriété ? Vous êtes sans aucun doute au courant des enjeux d’insonorisation entre les différentes unités. Super ! Vous serez heureux d’apprendre que cette membrane procure également une solution permettant l’installation de plancher de céramique, pierre naturelle ou marbre en condo tout en respectant les recommandations acoustiques.

Dans la mesure où vous décidez tout de même d’opter pour l’installation d’un plancher chauffant, l’utilisation d’une membrane thermo-acoustique reste tout de même un choix judicieux. Étant compatible avec les systèmes de chauffage radiant, électrique et hydronique, elle augmente de manière considérable la performance du système en répartissant la chaleur de manière optimale.

Les membranes thermo-acoustiques ont démontré une performance et durabilité à long terme, une économie d’énergie et augmentent la valeur de votre demeure. Alors pourquoi s’en passer ?

Vous vous demandez sans doute où vous pouvez vous procurer un tel produit ? AcoustiTECH offre le système COMFORTIMA comprenant la membrane, l’adhésif et la truelle pour l’installation. Un système qui a fait ses preuves depuis déjà plusieurs années.

Sur ce, bonnes rénos !