< Retour

La restauration de plancher de bois, une affaire québécoise

La restauration de plancher de bois, une affaire québécoise

14 août 2017

C’est en mai dernier qu’une entente de partenariat s’est conclue entre Finitec inc. et Canac. Manufacturier spécialisé en solutions pour planchers depuis près de 25 ans, Finitec s’associe avec Canac afin de promouvoir l’utilisation de solutions saines et sécuritaires dans les maisons québécoises.

Par ce partenariat, Canac offre à son équipe une expertise supplémentaire en matière de finition de plancher. L’équipe de Finitec, issue de la Rive-Sud de Québec, est présente pour les employés de Canac. Par de la formation récurrente, elle leur partagera son expertise et son expérience. Véhiculant des valeurs communes et étant toutes deux des entreprises familiales, elles souhaitent simplifier un processus de restauration qui, auparavant, pouvait sembler très long et ardu pour les consommateurs.  

Avec la solution complète de restauration de plancher Finitec, les employés de Canac peuvent maintenant offrir à leurs clients une solution simple, sans odeur et durable qui est abordable et accessible. Les propriétaires de maisons peuvent maintenant restaurer leurs planchers eux-mêmes.

Canac, première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec, compte 25 succursales dans la province de Québec. Avec sa clientèle toujours croissante et son service personnalisé, Canac est une référence dans l’industrie de la quincaillerie.

UN PEU PLUS SUR FINITEC

1993 : Fondation de l’entreprise Finitec Canada par M. Raynald Rioux ;

1995 : Création d’un département de Recherche et Développement au sein de l’entreprise ;

2000 : Implantation d'un laboratoire qui a permis à Finitec Canada de développer et d'ajouter à sa gamme de produits de nouveaux systèmes de finition pour planchers de bois toujours plus performants et plus innovateurs;

2001 : Les produits Finitec ne sont plus exclusivement à l’usage des experts, les produits sont maintenant offerts au détail.

2010 : Le président lègue le pouvoir décisionnel de Finitec Canada à M. Marc Rioux ;

2018 : Finitec Canada fêtera ses 25 ans.