< Retour

32 idées à bricoler

32 idées à bricoler

Stéphanie Landry Poirier

Temps de lecture: Écrit par Stéphanie Landry Poirier le 8 juillet 2019

C’est toujours agréable et gratifiant de réaliser des projets de bricolage soi-même. Souvent, au courant de l’année, on trouve des idées et des projets que nous aimerions fabriquer. Or, avec le temps froid qui restreint notre espace de travail et souvent le manque de temps, ces projets tombent rapidement à l’eau.

C’est maintenant l’heure de mettre cette excuse de côté. La température est chaude et clémente et les vacances approchent. C’est donc la période idéale pour mettre le tout en œuvre.

Encore mieux, profitez-en pour impliquer les enfants. Ils sont en vacances et sont constamment en quête d’activités. Voilà ! Occupez-les quelques heures et profitez-en pour passer du temps avec eu en leur confiant certaines étapes de votre projet.

Dans cette optique, je vous ai préparé un petit tableau d’inspiration présentant 32 projets faciles à réaliser, à moindre coût, à partir de morceaux ou de planches de bois. (voir la vidéo ci-bas. Environ 1 minute)

Pour colorer ou protéger votre réalisation, vous pouvez utiliser la teinture Finitec, la peinture DESIGN de Finitec ou encore un des vernis à base d’eau de la gamme Finitec. Tous ces produits sont disponibles en quincaillerie ou sur notre boutique en ligne.

Alors voilà ! Laissez-vous inspirer et si le cœur vous en dit, faites-nous parvenir des photos de votre projet terminé.

Vous avez besoin de plus d’inspiration ? Pinterest est une plateforme gorgée de nouvelles idées incluant des images et parfois même des instructions sur comment réaliser votre projet.

Vous voulez choisir les produits de finition adéquats pour votre projet ? C’est ici