< Retour

Vous n'en pouvez plus de voir votre vieille parqueterie ? Redonnez-lui un nouveau look

Vous n'en pouvez plus de voir votre vieille parqueterie ? Redonnez-lui un nouveau look

3 mai 2018

Votre plancher de parqueterie a jauni avec le temps et ne s’agence plus à votre décor ? Arracher de la parqueterie pour la remplacer est un mandat difficile, voir impossible. Cependant, saviez-vous qu’il est possible de la restaurer pour lui donner un tout nouveau look ?

Nous vous suggérons ici deux solutions inspirantes qui rafraichiront définitivement le look de votre plancher pour lui donner un style actuel.

Peinture DESIGN

La peinture DESIGN de Finitec est un moyen radical de changer l’allure d’une pièce. Elle offre une couverture opaque qui s’harmonisera au décor désiré. De cette façon, vous camouflerez entièrement le motif et la couleur de votre parqueterie.

Parmi les 22 couleurs disponibles, choisissez une teinte neutre pour une ambiance apaisante ou vibrante pour créer un effet wow et un point focal dans la pièce. Vous pouvez par la suite accessoiriser avec des objets assortis.

La peinture à base d’eau Finitec DESIGN est facile d’utilisation. Inutile de sabler au bois nu, cette peinture s’applique au rouleau, dégage peu d’odeur et sèche rapidement. Vous pouvez donc effectuer les travaux vous-même et ce dans la même journée.

Teinture à base d’eau Finitec

Vous désirez garder le motif de votre parqueterie mais n’aimez pas l’aspect jauni du bois ? C’est simple ! Optez pour la teinture à base d’eau Finitec.  Il s’agit de sabler au bois nu, appliquer la teinture au chiffon et réappliquer 3 à 4 couches de vernis Finitec.

Un peu plus élaboré que la peinture Finitec DESIGN, la teinture offre un tout autre look en conservant l’apparence de la parqueterie.

11 couleurs s’offrent à vous et il est possible de les mélanger pour une multitude d’autres résultats.

Sachez que dans les deux cas, il est possible de combiner la teinture et la peinture dans un seul projet pour créer un effet hors du commun.