< Retour

Comment restaurer votre plancher de bois : tendances look 2017

Comment restaurer votre plancher de bois : tendances look 2017

11 avril 2017

Votre plancher de bois est défraîchi et vous vous demandez quelles modifications vous pourriez lui apporter pour lui donner un élan de fraîcheur et le rendre au goût du jour? Optez pour un plancher de bois d’une couleur audacieuse, soit très pâle ou très foncé, et donnez-lui un fini satiné ou mat. Les tendances de l’année 2017 proposent des ambiances pour décrocher et se ressourcer dans un havre de paix et de tranquillité!

Couleurs

Les couleurs en voguent cette année pour les planchers de bois sont le blond pâle, le brun espresso, donc très foncé ainsi que le gris. Les tendances de couleur de plancher durant environ 5 ans, il est important de s’assurer de choisir une couleur que vous aimerez longtemps et que vous ne voudrez pas changer dans la prochaine année. Le brun espresso est souvent utilisé pour contraster les murs et l’ameublement qui sont de couleur pâle. La couleur à l’opposé du brun espresso, soit le  blond très pale, est aussi très tendance cette année. Celle-ci avantagera votre pièce en la faisant paraître plus grande, plus claire et plus ouverte. Les planchers gris continuent aussi d’être très populaires auprès des propriétaires de maison. C’est une couleur qui est neutre et apaisante.  Découvrez la grande variété de couleurs de teinture à plancher Finitec à base d’eau pour restaurer vos planchers vous-mêmes. C’est simple, facile et tellement beau!

Vernis

En optant pour un fini différent lors de la restauration de vos planchers, vous leurs donnez un tout nouveau look. Les consommateurs choisissent de nos jours des vernis qui ont une apparence beaucoup plus naturelle. Se poursuivant de l’année dernière, la tendance est aux planchers ayant un fini satiné ou mat. Ces finitions reflètent moins la lumière, sont moins brillantes, et donc les défauts de surface paraissent moins. Les vernis satinés offrent un bon compromis entre une apparence brillante et matte. Les vernis mats, quant à eux,  gagnent de plus en plus en popularité. Bien qu’ils soient moins populaires que les satinés, ils connaissent une croissance intéressante dans le marché. Ils se rapprochent beaucoup de l’aspect brut, naturel et même rustique du bois. Cliquez ici pour en savoir plus sur les vernis Finitec à base d’eau au taux de lustre mat et satin.

Transformez votre chez soi en matière de plancher de bois vous permet de suivre les tendances tout en vous évadant du quotidien. N’oubliez jamais que les vernis à planchers protègent votre investissement, c’est-à-dire votre plancher de bois. Peu importe le taux de lustre choisi, assurez-vous de choisir un produit de qualité, performant et facile à appliquer. Découvrez notre gamme complète de solutions pour planchers de bois en cliquant ici.

Bon projet!