< Retour

Est-il possible de changer de taux de lustre entre les couches de vernis ?

Est-il possible de changer de taux de lustre entre les couches de vernis ?

8 février 2018

Votre plancher est brillant et vous désirez dorénavant un aspect plus mat ? Vous avez appliqué une première couche de vernis mat et aimeriez quelque chose de plus luisant ?

Sachez qu’il est en effet possible de changer le taux de lustre d’un vernis existant ou entre l’application de deux couches. Certaines règles doivent cependant s’appliquer.

Assurez-vous de conserver le même produit. C'est-à-dire, si vous utilisez le Finitec 6000 semi-brillant et envisagez le changer pour un vernis plus mat, il faut choisir le Finitec 6000 satin ou ultra mat afin de conserver la même résistance à l’abrasion.

Il faut également garder en tête que, dans le cas d’une nouvelle application, la couche du dessous influencera quelque peut la couche du dessus. Par exemple, un vernis mat appliqué sur un vernis brillant sera un peu plus éclatant que si vous aviez fait toutes vos couches avec le vernis mat.

Cette particularité n’est pas applicable dans le cas d’un vernis existant puisque la première étape consiste de toute manière à dépolir la surface ce qui en soit enlèvera tout lustre existant.

Pour voir la gamme entière de vernis Finitec disponible cliquez ICI

Sur ce, bon projet !