< Retour

L’erreur la plus commune faite avec l’époxy

L’erreur la plus commune faite avec l’époxy

1 novembre 2018

L’époxy, un revêtement tendance fréquemment utilisé dans les projets de rénovation. Appliqué sur les planchers de garage, de sous-sols, sur les comptoirs ou les tables, l’époxy est utilisé autant pour protéger la surface que comme élément design. Cependant, savez-vous que même si ce matériel est réputé pour sa dureté, son épaisseur et sa résistance, il a besoin d’être protégé.

En effet, ce revêtement est dur. Oui, il peut être appliqué sur diverses surfaces allant du garage en béton à la table de bois design en passant par le comptoir de mélamine qui aurait besoin d’une petite retouche. Toujours avec un fini brillant, il peut être clair ou coloré. Cependant, l’époxy démontre ses propres faiblesses. Dispendieux, difficile à travailler et laissant une forte odeur dans la pièce, l’époxy n’est définitivement pas à l’abri des graffignes et des marques.

Que vous aimez votre époxy clair ou avec un effet coloré, il est essentiel de le protéger contre les graffignes.

Si vous omettez cette étape, particulièrement pour les planchers de garages colorés où le pigment peut être affecté, vous verrez apparaitre des graffignes à la vitesse de l’éclair. À ce point, la seule option qu’il vous restera sera alors de refaire le projet en entier.  Connaissant les points négatifs à l’utilisation de l’époxy tels que mentionnés ci-haut, vous voulez sans aucun doute éviter cette option.

En date d’aujourd’hui, aucune solution n’était disponible sur le marché pour protéger l’époxy.  Cette situation est maintenant chose du passé avec le SOLIDEX de Finitec.

Ce revêtement 100% polyuréthane à base d’eau est facile d’utilisation, ne dégage que très peu d’odeur et peut être appliqué au rouleau. Plus économique que l’époxy, vous pouvez réaliser votre projet vous-même dans une seule journée.

Honnêtement, ce serait faire fausse route de ne pas prendre le temps d’investir dans la protection de votre époxy sachant que la solution est si simple et efficace.

Votre époxy est déjà peine de graffignes ? Aucun problème. Le SOLIDEX de Finitec peut également restaurer votre surface. Suivez les instructions et refaites briller votre surface comme une neuve.