< Retour

Comment protéger la beauté de votre plancher de garage en époxy?

Comment protéger la beauté de votre plancher de garage en époxy?

Stéphanie Landry Poirier

Temps de lecture: Écrit par Stéphanie Landry Poirier le 20 avril 2021

Avez-vous (comme plusieurs) acheté une nouvelle maison récemment et allez emménager bientôt? Ou avez-vous concrétisé votre rêve de vous faire construire votre maison parfaite pour vous et votre famille? Si votre nouvelle propriété a un garage et/ou un sous-sol avec un plancher d’époxy tout neuf, assurez-vous de le protéger afin qu’il demeure impeccable pendant plusieurs années.

C’est une tendance que l’on voit de plus en plus, recouvrir d’époxy un plancher de béton. Le look d’un plancher d’époxy peut prendre différentes formes : une couleur unie, avec flocons ou avec pigments métalliques. Il peut être installé par des professionnels ou par vous-mêmes. Il existe sur le marché des ''kits DIY'' de revêtement de plancher de garage qui vous permettent facilement de suivre étape par étape le processus pour avoir un plancher d’époxy au look professionnel dans votre maison ou votre garage. Évidemment, cette dernière option d’installation peut vous faire sauver des centaines de dollars, car elle coûte une fraction du prix que si vous aviez engagé une équipe de professionnels pour le faire.

Selon vos besoins, vos habiletés et votre budget, vous choisissez l’option d’installation qui est la plus avantageuse pour vous. Toutefois, il est conseillé de protéger la surface de votre nouveau plancher d’époxy, surtout avant d’y entrer vos vélos, votre tondeuse à gazon, vos voitures, vos meubles, votre table de billard, etc. Profitez-en pendant que votre espace intérieur est encore vide et voici pourquoi il est important de protéger votre plancher d’époxy :

  • Pour augmenter la résistance à l’abrasion et à l’impact
  • Pour résister à l’huile, l’essence et au calcium
  • Pour résister à certains agents chimiques agressifs

Le protecteur SOLIDEX de Finitec est spécialement formulé pour protéger, sceller et imperméabiliser les planchers ou toute autre surface d’époxy et peinture à plancher. Vernis incolore offrant une résistance suprême, il atteint une maturation complète en 7 jours. Il sèche rapidement, est facile d’entretien, se travaille et se place facilement et dégage une faible odeur non-accommodante.

Vous pouvez aisément l’appliquer vous-mêmes au rouleau, suivez nos instructions détaillées! Sinon, voici un résumé des instructions :

  • Passer le balai ou l’aspirateur pour enlever la poussière
  • Nettoyer en profondeur avec la Préparation de surface Finitec afin d’éliminer la saleté accumulée et rincer
  • Dépolir la surface avec la sableuse Finitec et un papier sablé de grain 120. Enlever la poussière avec un aspirateur ou des serviettes humides
  • Verser une bonne quantité de la couche de protection SOLIDEX dans un bac à peinture. Utiliser un rouleau 10 mm (3/8 po) sans charpie, imbiber et appliquer une couche sur toute la surface
  • Allouer 3 à 4 heures de séchage entre les couches. Il est recommandé d’appliquer 2 couches
  • Sabler entre les couches avec la sableuse Finitec et un papier sablé de grain 180. Enlever la poussière à l’aide d’un aspirateur ou de serviettes humides

Fini les taches d’huile ou de calcium sur votre beau plancher d’époxy. Protégez votre investissement pour les années à venir et soyez fiers de votre garage ou de votre plancher de sous-sol.

Vous pouvez le trouver dans une quincaillerie près de chez vous ou directement sur la boutique en ligne. Pour toute question concernant le SOLIDEX, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 1-888-838-4449, il nous fera plaisir de vous répondre.

____

*Crédit photo: Le Quotidien