Notre engagement social

Centraide

Centraide agit là où il se doit. Pour chaque dollar reçu, Centraide Québec et Chaudière- Appalaches distribue 0.88$ aux organismes communautaires de la région Québec-Chaudière-Appalaches. Voilà pourquoi depuis 2009, Finitec Canada a choisi de soutenir cet organisme qui redonne à différents services d'entraide de la région.

Centraide Québec - Chaudière-Appalaches a pour mission de mobiliser le milieu et rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d'améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires.

www.centraide-quebec.com

Organismes de la région soutenus par Centraide Québec et Chaudière- Appalaches et leur montant alloué en 2009-2010 :

  • L'Assiettée Beauceronne (45 000$)
  • Association d'entraide communautaire La Fontaine (36 500$)
  • Association des personnes handicapées de la Chaudière (25 500$)
  • Maison de la famille Nouvelle-Beauce (21 800$)
  • Moisson Beauce Inc. (72 000$)
  • et plus encore !

Finitec Canada, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches ont eu le plaisir de convier la population au premier tournoi de balle donnée « À coups sûr pour Centraide », le 5 juin 2010.

L'initiative de Finitec Canada a permis à 8 entreprises de la région de s'affronter dans le cadre d'un tournoi amical de balle donnée au terrain de baseball de St-Lambert-de-Lauzon.
« On voulait organiser une activité originale pour amasser des fonds pour Centraide tout en réunissant la population et les travailleurs de notre secteur », témoigne Caroline Rioux, membre du comité organisateur.

La population a été invitée à encourager les équipes participantes tout en profitant des installations gratuites disponibles tout au long de la journée. Mascottes, jeux gonflables, animation, musique, nourriture et boissons rafraîchissantes étaient sur place, pour le plaisir et l'appétit des grands et des petits.

Ce tournoi amical a permis d'amassé et de remettre à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches une somme de 2 672$.

Le Grand Village

Finitec Canada participe au financement de Grand Village, car cela permet à des personnes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle de participer à des camps et répits. Nos dons qui sont versés au fonds d'opération ou aux immobilisations du Grand Village, aident à offrir des services d'un niveau supérieur à un plus grand nombre de personnes handicapées. Finitec Canada est fière de remettre une somme de 12 500$ sur une période de 5 ans.

La mission première du Grand Village est de faire vivre aux enfants, adolescents et adultes ayant une déficience physique ou intellectuelle des expériences de plein air enrichissantes, sécuritaires et adaptées, tout en offrant à leur famille un moment de répit en toute tranquillité.

www.grand-village.com