Guide d'application
pour les vernis à planchers Finitec

Contactez notre service à la clientèle pour plus d'informations

1

En première étape, faites le découpage de votre pièce. Note : Cette étape n'est pas obligatoire.

2

Versez directement sur le plancher une lisière de vernis dans le sens des lamelles de bois.

3

Imbibez l'applicateur de vernis et tirez lentement vers vous dans le sens des lamelles de bois et avec un angle de 45° pour permettre à l'excédent de vernis Finitec de s'écouler sur la partie non recouverte. L'application s'effectue dans un mouvement continu sans exercer de pression. Votre surface devrait avoir un aspect mouillé.

4

L'extrémité de la surface atteinte, ne soulevez pas l'applicateur mais continuez plutôt le mouvement dans l'autre sens sur une distance d'environ 12 pouces (30 cm).

5

Avant de continuer dans l'autre sens, exercez d'abord une légère pression sur le bout de l'applicateur pour enlever l'excédent de liquide et lissez les stries en soulevant l'applicateur à la fin du mouvement.

6

Continuez ainsi sur toute la surface à couvrir.

7

À environ 15 à 30 pouces (38 à 76 cm) du mur, tournez à 90° et appliquez le vernis dans le sens contraire des lamelles de bois en ramenant vers vous. Dirigez-vous vers la porte.

8

N'oubliez pas de lisser les stries. Note : Évitez d'effectuer des retouches sur une partie qui a commencé à sécher, car les démarcations risqueraient de demeurer visibles. Même si vous constatez qu'il reste de légères stries ou traces sur la surface humide, elles disparaîtront durant le séchage.

9

Exercez une légère pression sur l'applicateur afin d'enlever l'excédent de liquide. Note : au besoin, retirez l'excédent et mettez-le dans un contenant.

10

Terminez l'application et lissez les stries doucement vers la partie déjà recouverte.