Historique

26 juillet 1993

Inauguration de Finitec Canada

En 1994

Finitec Canada devient une entreprise manufacturière.

En 1995

Grâce à la création d'un département de Recherche et développement, Finitec Canada développe ses propres formulations de vernis à base d'eau.

Depuis 1995

Finitec Canada offre des systèmes de nettoyage sous sa marque de commerce ainsi que via des étiquettes privées.

Dès 1996

Finitec Canada offre des systèmes de restauration sous sa marque de commerce.

En 2000

L'implantation d'un laboratoire en 2000 a permis à Finitec Canada de développer et d'ajouter à sa gamme de produits de nouveaux systèmes de finition pour planchers de bois, plus performants et plus innovateurs.

Depuis 2000

Finitec Canada offre des systèmes et solutions acoustiques sous la marque Acousti-Tech.

En 2007

Le président annonce que la relève assurera sa place au sein de l'entreprise. Ce fut un changement positif qui entraîna, entre autre, l'apparition de nouveaux produits et projets.

En 2008

Finitec Canada a lancé sa gamme LEAD dans les produits acoustiques.

En 2008

Le 15e anniversaire a été célébré.

Début 2010

Raynald Rioux, fondateur de Finitec Canada, lègue officiellement le pouvoir décisionnel de la compagnie et Marc Rioux devient Président-Directeur général.

En 2010

Finitec Canada offre une nouvelle gamme : les grilles de ventilation de bois. L'entreprise en fait une division à part entière.

En 2010

Finitec Canada sépare l'adhésif de sa gamme de produits acoustiques pour en faire une division distincte. L'entreprise compte désormais 6 divisions.

De gauche à droite : Monsieur Marc Rioux (Président-Directeur général), Monsieur Raynald Rioux (Président du Conseil d'administration), Monsieur André Rioux (Vice-président Ventes et Développement), Madame Caroline Rioux (Membre du Conseil d’administration), Madame Chantal Gagné (Directrice des Finances)