< Retour

Suffisait d’y penser !

Suffisait d’y penser !

Stéphanie Landry Poirier

Temps de lecture: Écrit par Stéphanie Landry Poirier le 11 mars 2019

Lorsque vous achetez des produits nettoyants au supermarché, vous vous fiez sans doute et avec raison,  aux indications sur l’emballage quant aux recommandations d’utilisation.

Cependant, saviez-vous que certains produits peuvent être utilisés dans différents contextes et remplir d’autres fonctions ?

Voici donc une liste de produits nettoyants et leurs différentes applications possibles. Inspirez-vous de ces idées et optimisez votre corvée de nettoyage tout en évitant d’encombrer vos armoires avec de multiples contenants.

Une vadrouille en microfibre 

  • La plupart des gens utilisent leur vadrouille en microfibre pour nettoyer leurs planchers. Normal, en plus d’offrir un excellent pouvoir récurrent, la microfibre emprisonne la saleté ce qui la rend des plus efficace pour se débarrasser de la saleté.

       Cependant, certaines personnes créatives ont réalisé que le long manche télescopique et la housse étaient parfaits pour nettoyer des surfaces en hauteur telles que les murs et les plafonds.

  • Le manche de la vadrouille peut, quant à lui, être utilisé comme manche à balai ou bâton pour vos rouleaux de peinture.

Housse 

  • Étant donné sa surface en microfibre, la housse peut être utilisée seule pour nettoyer les vitres n’y laissant aucune trace. Il en est de même pour vos miroirs ou plaques de cuisson.
  • Comme les housses de vadrouille comportent des propriétés électrostatiques qui captent la poussière au lieu de la repousser, exploitez-la au maximum en époussetant les meubles et autres racoins où s’accumulent les petites particules de saleté.

Le nettoyant à plancher de bois 

  • Si vous avez acheté un nettoyant spécialisé pour plancher de bois ne laissant aucune trace ni résidu sur votre plancher, pourquoi ne pas l’utiliser également pour vos fenêtres? Étant donné qu’il ne laisse ni trace ni résidus sur votre plancher, il en sera de même pour vos vitres.
  • Le nettoyant fonctionne très bien dans vos fenêtres ? Vous pouvez sans crainte décliner son utilisation sur toute surface similaire telle que miroirs et/ou surface en acier inoxydable.
  • Et votre automobile, vous y avez pensé ? pourquoi ne pas utiliser le nettoyant pour vos vitres d’auto ?

Le nettoyant à joints de céramique 

  • Bien qu’il soit conçu pour les joints de céramique de plancher, si votre nettoyant à joints est en format gel, il peut très bien être utilisé pour les joints de céramique de comptoir ou de douche. Étant donné sa texture épaisse, il ne coulera pas sur les surfaces verticales.

La brosse pour les joints de céramique 

  • Avec un fort pouvoir récurant, elle devient votre meilleur allié pour nettoyer les surfaces très sales.

Finalement, lorsque vous procédez à l’achat de produits nettoyants, assurez-vous qu’ils ne laissent aucune trace ni résidus, qu’ils soient sans danger pour les enfants et animaux de compagnie, non-toxiques et idéalement qu’ils soient fabriqués localement.

Si vous désirez savoir où vous pouvez vous procurer ce type de produit, cliquez ICI

Bref, suffit d’utiliser sa créativité pour maximiser vos achats !

Sur ce, bon nettoyage !