< Retour

Mon plancher est terne et a perdu son lustre. Est-il possible de lui redonner du lustre sans le sabler ?

Mon plancher est terne et a perdu son lustre. Est-il possible de lui redonner du lustre sans le sabler ?

19 juin 2018

Le sablage peut s’avérer une étape longue et ardue dans la restauration de votre plancher. De plus, l’utilisation d’une sableuse commerciale peut engendrer une déformation du revêtement si elle n’est pas manipulée adéquatement.

Il existe cependant sur le marché des sableuses de plus petite envergure qui ne présentent aucun risque pour votre plancher. Elles dépolissent simplement la surface pour assurer l’adhésion du nouveau vernis sur le précédent.

Mais que faire pour redonner de l’éclat à votre plancher s’il est fait de planches laminées ou si vous n’avez tout simplement pas le goût d’effectuer un sablage ?

Il existe un système simple en 2 étapes faciles qui rehaussera la beauté de vos planchers ternes et usés.

  1. La Préparation de surface Finitec : Il s’agit de nettoyer la surface en profondeur pour éliminer les résidus et dégraisser les surfaces dures. Agissant en 5 minutes, il s’utilise comme un nettoyant régulier. Il suffit de répandre le nettoyant sur le plancher, laisser agir 5 minutes, récupérer les résidus à l’aide de la vadrouille Finitec et rincer à l’eau tiède.
  2. Le Tonique pour planchers de bois et laminés de Finitec : Suite au nettoyage en profondeur, il suffit de verser le liquide sur le plancher et d’étendre le tout à l’aide d’un rouleau 10 mm sans peluche. Lisser les marques et les lignes au fur et à mesure. Pour un résultat optimal, il suffit d’appliquer 2 couches. On compte 1 à 2 heures de séchage entre les deux couches.

Il s’agit d’une solution simple, efficace et économique qui convient autant aux planchers de bois qu’aux laminés.

Sur ce, bonne restauration !