< Retour

Pas aussi résistant que prévu, que faire ?

Pas aussi résistant que prévu, que faire ?

Stéphanie Landry Poirier

Temps de lecture: Écrit par Stéphanie Landry Poirier le 20 août 2019

Vous venez de terminer de recouvrir votre plancher de garage avec de la peinture à plancher. Le résultat est tout simplement Wow! Une touche de couleur, un éclat magnifique et une propreté à en faire rêver ses voisins.

Vous laissez sécher le tout, remettez vos articles en place et la vie continue. C’est-à-dire, vous utilisez votre garage comme il se doit. Effectuez de nombreux va et vient avec votre véhicule, entreposez vos divers articles de sport et vous profitez également de l’espace pour réaliser quelques petits travaux de bricolage.

Hélas ! quelques semaines plus tard, votre magnifique plancher démontre déjà des signes d’usure.

Pas de panique. C’est bien connu, la peinture à plancher offre une certaine résistance au trafic mais a tendance à s’effriter avec le temps.

Si on parle de petites grafignes de surface, il est encore temps de simplement la protéger. Cependant, si on note que des galettes de peinture sont parties, il serait préférable de sabler le tout avec une petite sableuse en location dans les grandes surfaces, telle la sableuse Finitec , de recommencer le travail de peinture et de penser à ajouter une protection.

Une solution ? En effet, il existe certains revêtements transparents à base d’eau enrichis au polyuréthane qui préservent votre peinture et permettent une meilleure résistance à l’abrasion. Surtout lorsque la peinture est appliquée dans des environnements propices aux graffignes tel que dans un garage.

Ce qui est intéressant avec ce type de produit c’est que vous pouvez l’appliquer vous-même.

Il protège, scelle et imperméabilise autant l’époxy que la peinture à plancher. Disponible en 2 taux de lustre, brillant et satin, vous avez le choix du look final de votre projet. 

Sans odeur, non-toxique et applicable au rouleau, ce type de produit supporte un trafic résidentiel et commercial. Étant moins cher et moins complexe à appliquer que l’époxy, c’est la solution idéale pour protéger votre investissement.

Mais où trouver ce type de produit ? C’est simple ! Finitec détient exactement cette solution : le Solidex. Vous pouvez le trouver dans une quincaillerie près de chez vous ou directement sur la boutique en ligne.

En espérant que cet article vous ait aidé à sauver vos planchers !